Week-end dans la baie du mont saint Michel

plage granville
Début février, nous avons passé un week-end dans la baie du mont  saint Michel. Voici un petit résumé de ce que nous y avons fait.

VENDREDI SOIR

Après environ heures de route(merci les bouchons), nous voilà enfin arrivés !
Nous logeons à l ‘hôtel Best western Montgomery, à Pontorson. L’hôtel est très bien situé et très facile à trouver : le week-end commence bien. De plus, il y a juste derrière l’hôtel un parking gratuit, ce qui est vraiment un atout.
Le personnel est très accueillant, et disponible pour la moindre demande. La chambre est propre, malgré un style ancien qui ne m’a pas vraiment plu, mais la salle de bain est top ! Je pense que certaines chambres sont encore mieux car l’offre parle de chambre avec baignoire balnéo.
De plus, un petit plateau avec quelques sachets de thé, du café et du sucre est à disposition.
Côté restauration, la ville dispose d’un choix assez large. Vu l’heure tardive de notre arrivée, nous avons fait une petite halte au fast food du coin pour le premier soir.
sdb hotel
SDB baignoire

SAMEDI

Sur les conseils de la personne à l’accueil de l’hôtel, nous avons passé la journée à Granville. Il nous a fallu environ 1 heure de voiture, mais nous avons passé une super journée. Contrairement à ce qui était prévu, nous n’avons pas eu de pluie, mais au contraire quelques (petits) rayons de soleil.
Nous avons passé la matinée à marcher sur la plage. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance d’arriver à cette heure, car il n’y avait presque personne, et la marée était (très) basse. En effet, quelques heures plus tard, le chemin que nous avions emprunté était recouvert par la mer !
 Plage granville
plage granville 1
plage granville 2
plage granville 3
plage granville 4
plage granville 5
plage granville 7
plage granville 6
Le midi (il était environ 13 h), nous avons décidé, grâce aux avis laissés sur tripadvisor, de manger au restaurant La Citadelle. Nous n’avons vraiment pas été déçu ! Le service est impeccable(même si je pense que la serveuse avait oublié de nous apporter nos desserts vu que la glace était un peu fondue), et le repas délicieux. 
Pour un ordre d’idées, nous avons pris un menu citadelle chacun, une demi-bouteille de vin, et une bouteille de San Pelligrino, le tout pour environ 90 €.
 restaurant

fruits de merdessert

 vue exterieure
Après ce repas, nous nous sommes baladés dans le petit centre-ville.
Ensuite, nous avons repris la route, en faisant un détour par le Bec d’Andaine.
Cela nous a permis d’apercevoir le mont saint Michel de l’autre côté de la rive.
Le soir, après avoir bu le verre d’accueil offert par l’hôtel, et après avoir fait le tour des restaurants de la rue principale pour voir leur carte, nous avons choisi d’aller manger au restaurant Le Grillon. Ils font toutes sortes de galettes et de crêpes, servies avec ou sans salade, accompagnées de cidre (ou pas, mais ça serait dommage de s’en priver). Les tarifs sont abordables, par contre l’attente était assez longue (alors que la salle n’était pas pleine).

DIMANCHE

Nous sommes arrivés au mont vers 10h30. La route a changé depuis ma dernière visite : elle est barrée au niveau du parking (payant). Comme nous aimons marcher, demi-tour vers le village le plus proche où nous avons trouvé une place pour nous garer (stationnement gratuit). Donc à partir de là, vous avez deux choix : faire toute la route à pied (il faut compter environ 3/4 d’heure, mais la balade est agréable), ou marcher jusqu’au parking où la navette vous emmènera au pied du monument. Cette navette est gratuite, et il y a un départ toutes les 10 minutes environ.
Mont saint Michel
Bon, honnêtement, nous avons préféré faire la balade pour aller jusqu’au mont que le mont saint-michel en lui-même, qui n’est (et ce n’est que mon avis) qu’un gros attrape-touristes. Entre le restaurant La Mère Poulard, les boutiques et les pseudos musées, soyez prévenus : ne vous attendez pas à un lieu extraordinaire ni de typique. Surtout qu’une partie était fermée au public(pour travaux?), ce qui nous oblige à faire tout un détour(et à passer par un cimetière) pour arriver en haut du mont.
rue mont saint Michel
Mont saint michel1
mouette maison
msm
Pour le retour, nous avons emprunté la navette, puis sommes allés voir les boutiques de vente. Pas d’achats (pour une fois ! ).
Et voilà, c’est la fin de notre petit week-end, il est déjà 13h30, nous allons à Avranches pour manger avant de prendre la route.
 vue du msm
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire