12 Jours à New York – Le départ

Ça y est enfin ! L’heure du départ pour New York a sonné ! Depuis le temps qu’on y pense à ce voyage. À un moment, je lisais tellement de récits du voyage, et je consultais tellement de blogs sur New York que c’était comme si j’y étais déjà allé. Je connaissais les endroits à voir, les restaurants où manger et les meilleurs bars pour boire une verre… Mais là, nous y sommes ! C’est à notre tour de vivre la grande aventure New-Yorkaise. Enfin, avant ça, il faut attraper l’avion et patienter environ 8 heures avant de poser les pieds sur le sol américain. Nous avons réussis à ne pas travailler l’après-midi afin d’arriver sereinement à l’aéroport Charles de Gaulle.

Les valises sont à moitié vides, et c’est tant mieux car nous faisons une partie du trajet en métro, donc à deux valises chacun, ce n’est pas pratique du tout. Mais si on s’achète quelques petites choses pendant le voyage, on sera bien content de les avoir nos valises presque vides !
Arrivés à l’aéroport, tout s’enchaine parfaitement : le terminal 2E, le passage au guichet pour récupérer les billets et enregistrer les bagages, la douane et le vol. Enfin, avec quand même pas mal de contrôles « aléatoires ».

Nous avons eu le droit à des questions juste avant de déposer nos valises :
« Ou allez-vous ? », « pourquoi ? » «comment êtes-vous venus ? » «qui a préparé vos valises ? », bref, on voit bien qu’on va aux USA pour le coup… Puis ensuite la personne qui nous a posé les questions se détend, et nous aussi car nous voulons juste aller au guichet enregistrer nos valises.

Ensuite, au passage après les douanes, nous avons eu le droit à notre premier contrôle aléatoire :
« Vous allez en Israël ? » me demande la douanière… WTF ?! Non non, juste à NYC… Donc petit contrôle et fouille de nos bagages à main.

Après, il nous reste quand même pas mal de temps pour faire les tour des boutiques de l’aéroport, et ses boutiques de luxes.

Puis vient le moment de monter dans l’avion, et de… Ah non, second contrôle aléatoire… Donc rebelotte, fouille des bagages, chaussures à retirer etc.

Puis ENFIN le moment de monter, de nous installer à notre petite place, et de profiter du voyage.
En résumé : place 35c(sans personne devant, on peut allonger nos jambes), Sugarland( un super film documentaire) et repas, petit dodo, petit dej’ et les 8 heures de vols sont déjà passées.

Voilà ensuite le moment redouté : la passage des douanes.
Avec ce que nous avons eu en  France, je m’attends au pire. Il y a pas mal de monde, on est dirigé à différents endroits selon si l’on a l’ETSA, si c’est notre première venues aux States, etc. Nous arrivons dans une première file, puis on nous fait changer de file, et c’est tant mieux, nous avons à peine attendus 20 minutes avant le passage aux douanes.

Nous avons juste eu une prise d’empreintes et quelques questions… Donc pas de quoi en faire un plat, les contrôles étaient bien pires en France !!
Nous récupérons nos valises déjà arrivées, prenons l’Air train. Le paiement se fait à sortie de ce dernier, nous prenons ensuite le métro jusqu’à notre hôtel, situé dans Long Island City. Après avoir récupéré la note, nous allons à notre chambre, petite mais confortable. Nous nous couchons, bien fatigués de cette longue journée.

Demain, les choses sérieuses commencent…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “12 Jours à New York – Le départ”

  1. Coucou ma belle, un joli voyage qui commence!
    Je rêve de partir à New-York, je vivrai ce rêve dans l’immédiat grâce à ton séjour et à tes partages,
    Bisous des îles

    1. J’espère que tu auras l’occasion de réaliser ce rêve 🙂

  2. Quel hôtel à Long Island city?

Laisser un commentaire