12 Jours à New York – Du fun à Brooklyn


Au programme : Brooklyn Sud et DUMBO, Coney Island, Prospect Park et la fameuse Di Fara Pizza !


Second petit déjeuner à l’hôtel : toujours les même choses proposées. Nous mangeons, mais le plaisir de la veille est passé. Nous nous disons que ce sera notre dernier petit dej’ à l’hôtel. Surtout que la qualité n’est pas non plus ouffissime. Donc au pire, on prendra un café quelque part, avec un petit truc à emporté, ou nous prendrons un brunch si vraiment nous avons faim. Après tout, c’est les vacances !

Départ vers 9h15 vers 
DUMBO. Aujourd’hui, il fait super beau, mais aussi super froid( merci le vent).

Nous prenons des photos, en particulier des photos du pont de Washington Street. C’est juste épic ! C’est le genre d’endroit que j’avais repéré, et que je rêvais de photographier et voilà : c’est chose faite ! Il n’était pas très tard, mais il y avait déjà pas mal de monde.

Ensuite, nous faisons une pause pour nous réchauffer au café One girl cookies. J’ai adoré l’endroit. Par contre, il ne faut pas être pressé pour aller à l’unique toilette qui est très convoité. Au même temps, c’est ma faute, j’attendais à ma place et il y avait toujours quelqu’un de plus rapide que moi. A force, j’ai du me mettre dans la queue(comment perdre bêtement 20minutes haha).

Nous marchons jusqu’au carrousel pour admirer la vue des ponts, puis reprenons le métro pour aller à Coney Island. Le trajet est assez long( environ 45’).

Nous profitons de nos places Luna park pour faire pratiquement tous les manèges. C’était vraiment bien mais thunderbold était fermé… Et aucune compensation… Enfin franchement c’était tout de même super. Surtout le karting, une première pour moi.

Nous testons ensuite les fameux hot dogs de Nathan’s, puis nous nous baladons rapidement le long de la plage, et profitons du street art.

Nous allons ensuite à Prospect park. L’endroit est joli et serein. Par hasard, nous tombons sur un mini festival, mais nous arrivons à la fin. J’ai quand même le temps de me prendre des churros, et de me faire moquer par chéri quand je dis « gracias » au lieu de « thank you ». Au même temps, la dame a parlé en espagnol à ses collègues…

Nous essayons d’aller à Sunset park pour voir le couché de soleil, mais j’ai mal estimé le temps de trajet(et surtout nous avons loupé le bus), donc nous arrivons trop tard pour profiter du spectacle. Tant pis, nous reprenons le bus afin de manger à la pizzeria Di fara.

Nous arrivons relativement juste, car celle-ci ferme à 20H ! Mais aucun regret, elle était juste divine ! Sans exagération aucune.

Nous reprenons le bus 11 puis le métro F pour rentrer à l’hôtel.

❤︎

Cette journée a également été incroyable. Alors certes, j’ai eu bien bien froid, et je ne m’y attendais pas(on partait de Paris avec un grand soleil et environ 20°C), mais tout était parfait. La découverte de Brooklyn et cette vue quasi mythique sur le pilier du pont, la plage de Coney Island et son parc d’attraction, et la pizza, cette pizza pour clôturer en beauté la journée…

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Replies to “12 Jours à New York – Du fun à Brooklyn”

  1. Jolies photos, merci pour cette balade.
    Les pizze sont trop bonnes à NY, j’en avais mangé une géante vers Time Square 🙂

    Sabine

    1. Merci à toi pour ton petit mot 😉
      Et franchement, les pizze sont même meilleures qu’en Italie ! c’est dire !

  2. Prospect Park a l’air très agréable et reposant. Tes photos sont toutes très jolies.

    1. Merci ! Oui on a bien aimé, et à vrai dire on y était si bien qu’on n’a pas vu l’heure passer… C’est aussi ce qui nous a fait louper le coucher de soleil de sunset park XD

  3. super ton article, ça donne envie de voyager!

  4. Encore de très beaux endroits!
    Ses 12 jours seront pour toi de très bons souvenirs, d’après ton récit et tes photos,
    Bisous

  5. J’ai passé une belle journée dans ce parc d’attraction et quasiment personne aux attractions ce qui nous a permis d’enchaîné rapidement les attractions.
    Pizza à New York au top!
    Toujours de belles photos que tu nous met là. Çà donne envie de partir.

  6. J’espère que nous aurons assez de temps pour découvrir NY sans être frustré, nous prévoyons d’y être une semaine à la fin de notre séjour. Selon comment tourne les choses, nous pourrons peut-être y rester un peu plus. 🙂

    1. Une semaine c’est déjà pas mal pour voir Manhattan !
      Vous faite quoi comme voyage ?(Après selon la période, les logements sont cher à NYC)

Laisser un commentaire