Jolies pétales #3

La rentrée est bel et bien passée, et l’été est sur le point de se terminer. Donc l’article sur les petites pétales tombe à pic afin de se remémorer les bons moments passés de la saison.

Cabourg

Nous avons débuté l’été en passant une journée à Cabourg. Nous voulions conclure la saison de la même façon, mais les évènements ne nous l’ont pas permis. Enfin ce n’est pas grave, nous avions bien profité de la mer, de la plage et du joli petit centre ville lors de notre escapade en Juin. Pour retrouver toute les photos, direction cet article !

Center parc

Résultat de recherche d'images pour "center parc le lac d ailette"

Pas de vacances pour nous cet été (nous allons faire un beau voyage à l’automne, ceux qui me suivent sur instagram connaissent la destination 😉 ), mais nous avons tout de même pris quelques jours de détente en famille à Center Parc. Et je dois dire que c’était génial.

Résultat de recherche d'images pour "center parc le lac d ailette chambre"

Pour commencer, la maison. La maison est propre, avec 4 chambres, une au rdc et trois autres à l’étage. Deux salles de bains, une avec douche, et une avec baignoire. Pas de serviette, ni de gel douche. Par contre quelques capsules dolce gusto offertes, et de quoi faire la vaisselles : éponge, torchon, pastilles pour le lave vaisselle. Attention à ne pas oublier le savon et le produit vaisselle par contre…

Image associée

Ensuite, la piscine avec sa rivière sauvage et la rivière lente, les vagues de la piscine centrale et les nombreux toboggans. Le dimanche, nous avions prévus d’aller voir le match (final de la coupe du monde) mais nous nous sommes dit qu’il serait pas mal de profiter de la piscine à ce moment et bingo : la piscine était quasi-vide, et nous avions la rivière sauvage pratiquement pour nous ! Un vrai plaisir !

Image associée

Enfin, nous avons fait pas mal d’activités. Pour nos déplacements, nous avions loué des vélos, très pratiques pour se rendre aux différents endroits du parc. Après, il faut savoir que TOUT, absolument tout est payant là-bas mis à part l’Aquamundo. Mais nous avons tout de même profité de la salle de jeux, joué au mini-golf, fait du kayak sur le lac, et du tir à l’arc. Côté nourriture, il faut penser à faire ses courses avant même s’il y a pas mal de choix de restaurants sur place, ainsi qu’une petite supérette (mais les prix sont très élevés).

Bref, de super souvenir, d’autant que le temps a été excellent !

Un accessoire bien pratique

Depuis que nous avons acheté une gopro, j’avais bien envie de prendre une perche stabilisatrice. Mais comment dire… Les prix étaient exorbitants ! Donc en vue de notre prochain voyage, et après avoir visionné pas mal de petits films, je me suis rendue compte que nous avions la tremblote, et que ce n’est pas hyper agréable à regarder. Donc, je suis retournée voir les perches, et quel plaisir de voir que les prix ont bien baissé par rapport à l’année dernière ! Donc après avoir comparé plusieurs modèles, j’ai choisi la perche suivante, qui m’a l’air d’être le meilleur rapport qualité/prix :

Ensuite, j’ai fouiné un peu à droite à gauche sur le net, et j’ai trouvé ce pack sur amazon. Il est complet puisqu’il contient la perche, un trépied, une allonge, et une batterie supplémentaire.

Feiyu G5 (Version V2 à jour)

Bref, j’ai hâte de pouvoir faire joujou avec, et voir le résultat en vidéo lors de nos prochaines escapades ! En attendant, tu peux retrouver mes articles voyages ici.

Escape game dans un hotel

Après l’escape game à la maison(j’en parle ici), j’ai réussi à convaincre des copines à passer le cap. Et nous l’avons testé au Novotel de Paris Montparnasse. Pour la sortie du film Hôtel Transylvania 3, ils ont imaginé un escape game se déroulant dans une de leur suite.

Bon, pas grand chose (voir rien) en commun avec l’univers du dessin animé, mais une partie bien sympa. Malheureusement, nous n’avons réussi la mission. Il ne nous manquait vraiment pas tellement de temps (nous l’avons perdu dans une des premières énigmes, pensant que nous avions largement le temps, nous ne nous sommes pas assez activées dès le début). Mais une fois que nous étions dedans, les énigmes se résolvait facilement. Une minute ou deux en plus(peut-être moins) auraient été parfaites afin de retrouver nos billets pour la croisière(il ne nous restait plus qu’à entrer la dernière combinaison qui ouvre le tout dernier tiroir).

Balades dans Paris

L’avantage de Paris en période estivale, en particulier an Aout ? Le départ en vacances des parisiens ! Nous en avons profité pour jouer aux touristes.

Nous avons fait une croisière sur la seine en famille. J’avais réservé mes billets via VP.com, et nous avons profité d’une jolie croisière ensoleillée avec une bonne crêpe et une boisson.

Avec chéri, nous avons visité le musée des arts forains. C’était une surprise qu’il m’avait organisée, et j’étais ravie. Parce que un, il a réussi à garder la surprise jusqu’au bout, et que deux, je ne suis pas fan des arts forains, mais cela nous a fait repensé à notre film coup de cœur de l’année (j’en parle ici). Un article sera très certainement écrit sur ce musée.

Et pour rester dans l’ambiance, nous avons diner au  Caminito. C’était délicieux, et je crois que j’y ai gouté le meilleur mojito de Paris. Sans blague, il était pile comme j’aime( et c’est rare). Le seul problème, c’est qu’il avait un gout de trop peu !

L’été est la parfaite saison pour découvrir et tester des glaciers ! Ici des glaces de chez Bachir.

Nous avons aussi profité d’une soirée aux Tuileries

My jolie candle

Cela fait un moment que j’en entends parler, et que je vois plein de filles parler de cette bougie. Le principe ? Vous choisissez une bougie et un bijoux. En effet, My Jolie Candle est un concept français novateur de bougie-bijoux : dans toutes les bougies se cachent un bijou serti de cristaux Swarovski. Au choix le style : boucles d’oreilles, bracelet, bague ou collier. Ainsi que la couleur : or, or rose ou argent. Ensuite c’est le hasard qui décide quel modèle de la collection glisser dans la bougie !

C’est donc avec joie que j’ai accepté de tester une de leurs bougies ! J’ai choisie la rose gold, avec un bracelet.

La bougie arrive assez bien protégée, dans un joli emballage( même si au final ce n’est pas le plus important).

Je n’ai pas eu à attendre bien longtemps pour découvrir le bijou puisque que l’emballage le contenant était visible dès ma seconde utilisation.

Après avoir lutté un peu pour le retirer sans abimer la bougie( j’aime quand la dessus de la bougie est tout beau tout lisse… Suis-je la seule ?) Il faut aussi savoir que leurs bougies sont made in Europe, et conçues avec de la cire naturelle 100 % végétale et une mèche en coton pur. Et là, on remarque la qualité du produit : la bougie brule lentement, l’odeur est discrète et délicate, et elle est simplement canon !

Si tu as envie de tester cette bougie, tu peux aller sur leur site en cliquant ici. Bonne nouvelle, voici un code promo de 10% que tu pourras utiliser jusqu’au 31/12/2018 : PLUMEDEPIVOINE10

 

♥♥♥

Voici donc les quelques pétales que je voulais partager ici.

Et toi, c’était quoi tes petits plaisirs de l’été ? N’hésite pas à les partager ici !

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Replies to “Jolies pétales #3”

  1. Coucou ma belle, de jolies choses se sont passées dans ta vie cet été, un très joli partage.
    Bisous des îles

    1. Coucou !
      Pas que de jolies choses, mais se remémorer les bons souvenirs, c’est important pour garder le sourire 😉
      Bisous

  2. Mon petit plaisir de cet été, ça a été d’admirer le coucher de soleil depuis ma terrasse et attendre que les étoiles pointent le bout de leur nez. C’est quelque chose que je savoure en vacances à la campagne car c’est rarement possible avec la pollution lumineuse en ville…

    1. Oh ça c’est super aussi ! J’adore pouvoir me poser et regarder les étoiles aussi !

  3. Hello !
    Un bien bel été dis donc…
    J’avais privatisé le Musée des arts forains pr un événement professionnel il y a quelques années je trouve le cadre unique !
    Tes photos sont toutes jolies et… les glaces donnent envie ! Ah ah
    Bisous
    Sabine

    1. Oui, le guide nous a expliqué que c’est souvent privatisé, ça doit être génial de faire une event dans ce cadre !

  4. Hello !
    Un bien bel été dis donc…
    J’avais privatisé le Musée des arts forains pr un événement professionnel il y a quelques années je trouve le cadre unique !
    Tes photos sont toutes jolies et… les glaces donnent envie ! Ah ah
    Bisous
    Sabine

  5. Cet article doit te rappeler de bons souvenirs…
    J’apprécie toujours ce type d’articles qui est agréable à lire. Tes photos sont très jolies.
    PS : Gourmande que je suis, les glaces donnent envie !

    1. Oui ! Et parfois ça fait du bien de se concentrer sur les bonnes choses 😉
      PS : gourmande que je suis, j’y suis retournée après avoir vu les photos ;P Elles sont aussi bonnes qu’elles sont belles !

  6. J’aime beaucoup cet article, et tes photos sont si douces et poétiques.

    1. Merci beaucoup, cela m’encourage à continuer 😀

  7. Que de jolies choses ! Je suis bien tentée par l’escape game à Montparnasse, je vais me renseigner pour voir si ce n’est pas déjà trop tard…

    1. En principe c’était j’usqu’à fin septembre, je ne sais pas s »ils vont le prolonger, tu me diras ça 😉

  8. J’ai testé ce glacier, c’est très bon. Mais perso pour l’instant mon number 1 c’est amorino

    1. Je suis tout à fait d’accord ! Mais là j’aime bien la « petite » touche de pistaches 😉

  9. Quelles jolies photos ! Je les adorent !
    Et oh je viens testé My Jolie Candle également et j’adore ! C’est sur et certain que j’en rachèterai 🙂

    1. Merci beaucoup !

      Pour les bougies, n’hésite pas à utiliser mon code promo, surtout en ce moment il y a des éditions limitées vraiment canons !!

Laisser un commentaire