☀️ Trois jours à Barcelone ☀️

Cette fois, pas de voyage en couple, mais entre copines. L’idée nous est venue en Mai, et comment te dire que la seule mission de ce voyage consistait à prendre les billets d’avion, et réserver une chambre d’hôtel, car en Aout, Barcelone est prise d’assaut. Le reste, ce n’est qu’une partie de plaisir tant il est facile de passer du bon temps dans cette ville. Voici donc le carnet de route de cette petite escapade de trois jours en Aout 2017.

Mardi : départ, et arrivée sous la pluie

Donc nous y voilà, c’est le jour du départ. Levées et prêtes à 5h du mat’, Jérémy nous dépose à l’aéroport car en transports à cette heure, c’est un peu galère. Pas de bagage en soute à enregistrer, nous passons directement la douane et patientons. La pluie s’est invitée, et c’est donc sous un temps gris que nous prenons le bus qui nous dépose au pied de l’avion. Pas de place fenêtre cette fois, mais au milieu. Pas grave, vu le temps, je n’en aurai pas profité de toute façon. J’en profite pour dormir un peu, malgré les secousses, le vol est vite passé.

Nous arrivons à Barcelone, le ciel est lui aussi chargé de gros nuages gris…. Passage aux toilettes, au bureau de tabac de l’aeroport, puis direction le centre ville en bus. De la place d’Espanya, nous allons vers marché de la Boqueria à pieds.

Une halte pour un petit déjeuner sur la route : bon timing, une averse ! Lorsque le temps se calme un peu, nous continuons notre balade. Nous arrivons au marché, en faisons le tour et achetons quelques petites chose pour notre déjeuner : chausson au poulet, saucisse en croute et salade de fruits pour moi.

Passage à l’hôtel pour déposer nos affaires et aviser. Le temps s’est calmé, mais on ne sait pas vraiment comment il va tourner en fin d’après-midi. Du coup, direction le parc Guell en bus. En général, je prends plutôt le métro pour aller d’un point à un autre, mais de prendre la bus nous laisse le temps d’admirer le paysage.

Nous arrivons au parc, accueillies par le soleil ! Un vrai plaisir. Nous nous baladons, prenons une pause pour déjeuner, et poursuivons la balade. Nous ne parcourons pas la partie payante, et c’est tant mieux car celle-ci est en travaux.

Le soleil étant de la partie, nous décidons d’aller à la plage : donc direction l’hôtel pour mettre les maillots de bain. La plage est à environ 30 minutes de marche de l’hôtel. Il y a un peu de monde, et le drapeau jaune est hissé. En effet, les vagues sont assez grosses. Je me mouille les jambes, puis me pose en bord de mer pour me faire un gommage avec le sable : moment spa très agréable 😉

Je retrouve Morgane sur le sable, elle lit, j’en profite pour me détendre aussi en écoutant le son des vagues, un vrai plaisir !

Nous rentrons nous doucher à l’hôtel, pour aller à un restaurant de tapas repéré dans le quartier gothique. Nous y allons à pieds, il fait bon. Le restaurant est fermé, nous en trouvons un qui nous tente avec son buffet rempli de tapas. On se demande si c’est à volonté (du genre aperitivo comme à Milan) et un serveur nous explique que c’est 2€10 le tapas( ils comptent le nombre de bâtonnets dans l’assiette à la fin). Ok, ce concept nous plait, nous prenons une assiette et faisons notre choix. Par contre, il y a beaucoup de monde, donc pas évident de se trouver une petite place. L’ambiance est vraiment bien. Nous prenons aussi une sangria.

Nous voulions aller voir le spectacle de la fontaine magique, mais vu l’heure, nous risquons d’y aller pour rien, donc retour à l’hôtel en faisant une balade dans le quartier, en reposant sur un banc pour regarder des français jouer à la pétanque pas loin de l’arc de triomphe.

Mercredi : balades sous le soleil de Barcelone

Ce matin, pas de réveil, car c’est aussi ça les vacances : dormir ! Nous nous levons vers 9h, et nous nous préparons. Ensuite, direction le centre historique de Barcelone.

Nous déambulons dans les ruelles du quartier El Born, puis du quartier Gothique. Le temps passe vite !

Nous allons ensuite au marché de la Boqueria pour y acheter de quoi déjeuner. J’achète un petit pain, un cornet de jambon ibérique (plus cher, mais tellement bon), ainsi que des fruits et de la noix de coco (que je vais oublier de manger finalement, le lendemain elle ne sera plus bonne). Et bien entendu, un verre de jus à peine acheté, déjà terminé.

Nous mangeons en observant les passants, cela fait du bien de se poser.

Ensuite, nous repartons en balade, en direction du parc de la Ciutadella. Ce parc me fait penser au jardin des plantes. Nous prenons quelques photos, et nous posons sur un banc. Le ciel se couvre.

Nous partons vers le musée du chocolat. L’entrée n’est pas trop chère, et heureusement ! En effet, d’après les avis, la visite est très courte. Je dirais même très courte. Les sculptures en chocolat sont sympas, et j’apprends quelques trucs, notamment sur l’origine de pâques.

Après la visite, nous nous dirigeons vers la Barcelonetta, la plage la plus touristique de Barcelone. En route, nous prenons un granita au citron car le soleil commence à chauffer, et surtout parce que je suis gourmande 😉

La plage est bondée, mais cela fait du bien de se (re)poser à nouveau.

Pour le repas du soir, nous décidons d’aller à un bar à tapas avec formule à volonté. Le restaurant est ouvert, mais pas de formule à volonté en vue… Nous marchons un peu, et en trouvons un autre avec un menu intéressant.

Cette fois, nous pensons pouvoir aller voir le spectacle de la fontaine magique, mais le temps est contre nous : une averse qui n’a pas l’air de vouloir s’arrêter nous attend à la sortie du restaurant. La fatigue de la journée nous incite à retourner à l’hôtel.

Jeudi : dernier bain de soleil

Dernier jour, déjà ! Notre programme est établi, donc nous nous levons tôt pour être au marché et pouvoir faire des emplettes : charcuteries et gourmandises à ramener pour Chéri, et de quoi manger pour ce midi. Ensuite, retour à l’hôtel pour déposer nos achats, et direction la plage.

Le soleil brille, et il y a peu de monde. Pour couronner le tout, les vagues ne sont pas aussi immense que celle de Mardi ! Je peux enfin me baigner sereinement.

Un moment de pur délice ! Après, quelques photos sur la plage, et il est l’heure pour nous de retourner à l’hôtel.

Nos valises sont bouclées, l’hôtel est payé, le verre de bienvenue (ou plutôt d’au-revoir dans notre cas) est consommé. En route pour une dernière boutique, histoire de mander des churros avant de rentrer en France.

Après avoir fait notre choix (et c’était difficile, donc tant qu’à faire il faut tout gouter ^^), direction la place de Catalunya à pieds, ce qui nous permet de faire une dernière balade sous ce magnifique soleil de Barcelone.

Et toi, tu aimes aussi faire des city trip ? Quelle est ta dernière destination ? N’hésite pas à me laisser le lien de ton article si tu as aussi un blog, me tout simplement me le dire en commentaire, ça me fais toujours plaisir de vous lire 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire